Cinéma : les coups de cœur à venir

On a beau lutter, chaque année c’est pareil : de la mi-juillet jusqu’à la fin août, Paris s’enfonce dans une léthargie culturelle aussi prévisible qu’inévitable. Si le Festival d’Avignon vampirise tous les artistes la première quinzaine, où sont-ils les trois semaines suivantes ? Ile de Ré, Cap Ferret, Corse ou Saint-Tropez, nos comédiens, auteurs, réalisateurs et metteurs en scène préférés s’éparpillent en France et ailleurs pour des vacances bien méritées. Mais pourquoi si peu de choix dans les sorties cinéma ? Les copies numériques ne pratiquent pas le kitesurf si je ne m’abuse. Tout ça pour dire que comme rien ne me botte vraiment en ce moment dans les salles obscures, je me suis rabattue sur les bandes-annonces des prochaines sorties, histoire d’identifier mes potentiels futurs coups de cœur et de me rassurer sur la fin programmée de cette période bien fade. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions dans le cas où vous auriez identifié d’autres pépites en devenir.

 

While we’re young

Sortie le 22 juillet

Des acteurs plus que sympas, un pitch attrayant, une bande-annonce bien foutue avec une bande-son qui donne la patate (en espérant qu’elle soit fidèle au film). Ok, on y va !

 

Les Chaises musicales

Sortie le 29 juillet

Peu sembler cul-cul, mais j’aime Isabelle Carré (sans oublier Carmen Maura). D’autant plus qu’elle a l’air bien dans la loose. C’est une question d’entraide entre spectateur et personnage. Avec une salle pleine, elle ne peut que s’en sortir !

 

Mission : impossible – Rogue Nation

Sortie le 12 août

On ne dit jamais non à Mission impossible. On ne dit jamais non à Tom Cruise !

 

Welcome back

Sortie le 2 septembre

[Rectificatif du 27 août : sortie repoussée à une date encore inconnue.]

[Rectificatif du 26 octobre : sortie sur Netflix le 15 octobre en sautant la case des salles obscures. Est-ce de bon augure ?]

Bradley Cooper et Emma Stone, ça claque, non ? Après, difficile de résister à Bill Murray, argument poids lourd, sans parler d’Alec Baldwin. Et puis l’ambiance Hawaï avec la petite touche musicale pop n’est pas pour me déplaire.

 

Ricki and The Flash

Sortie le 2 septembre

Meryl Streep en mère indigne version ultra rock’n’roll. Je ne vais certainement pas manquer ça !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. Ne pas oublier  »le petit prince », mélange d’animation numérique et stop-motion. La bande-annonce donne déjà la chair de poule. Plus qu’une simple adaptation…

    Publié le 19 juillet 2015 à 11:53
    • Myriam Fleuret

      Effectivement ça semble pas mal du tout ! Sortie le 29 juillet.

      Publié le 20 juillet 2015 à 07:16