spectacle d'Alex Ramirès

Alex Ramirès, beau gosse, humoriste et plus encore…

Le smile, la petite coupe qui va bien et un physique plus qu’avantageux, Alex Ramirès n’a vraiment pas la gueule de l’emploi. A l’image de sa brillante consœur Caroline Vigneaux – que Jean-Luc Moreau disait trop belle pour faire rire, mais qui s’offre tout de même l’Olympia en avril -, le jeune humoriste lyonnais met un sérieux coup de latte au stéréotype du comique moche qui compense en domptant les zygomatiques de centaines de spectateurs dans des salles pleines à craquer. Oui parce que le petit Alex, en plus d’avoir été gâté par la nature, rayon humour il en a sous le capot !

Vendredi dernier, j’assistais à son avant-dernière au théâtre des Blancs-Manteaux. 1h10 de rires non stop, non stop !! Pour cause, un spectacle parfaitement rodé, des sketchs justement calibrés, une balance des rythmes bien dosée et un Affiche du spectacle d'Alex Ramirèspetit quelque chose de vert, de frais, de juvénile attaché à une remarquable maîtrise de la scène. Rien de vraiment novateur dans le discours, c’est une histoire de manière, de vocabulaire, de gestuelle. Et puis il y a des trouvailles intéressantes comme transposer les mœurs des enfants en entreprise, justifier l’inégalité homme-femme par le diktat des gommes qui sentent la fraise et nous démontrer que nous sommes tous des VDST (les paresseux se contenteront de la vidéo ci-dessous). Soudain, au milieu de ce feu d’artifice de situations hallucinées et de bons mots surgit un instant de grâce avec l’entrée de tatie « Martini », nounou qui aime un peu trop la picole et nous parle d’amour. Les rires éclatants font alors place aux sourires et une douceur mélancolique s’installe. L’interprétation, saisissante, atteint la perfection.

L’interprétation, saisissante, atteint la perfection. Click To Tweet

Dès demain, le 5 février, Alex Ramirès fera sa crise à la Comédie des Boulevards, nouvelle étape après une année passée sur la scène des Blancs-Manteaux, mais surtout une marche de plus sur l’escalier qui le mènera au succès. Je n’ai aucun doute à ce sujet.

 

Alex Ramirès fait sa crise à la Comédie des Boulevards, Paris 2e, du jeudi au samedi, 20h10.

Rendez-vous sur Hellocoton !